Rejoignez la Fondation pour une alternance en communication

La Fondation AÉSIO Mis à jour le

Nous recrutons actuellement un ou une alternant pour nous accompagner dans nos missions de communication et ainsi découvrir comment la "com'" peut agir au service de l'intérêt général.

3 minutes

La Fondation recrute !

Notre équipe opérationnelle, aujourd'hui constituée de 3 personnes, est à la recherche d’un ou une étudiant·e pour l’appuyer dans la mise en œuvre de nos activités, plus particulièrement de nos actions de communication, dans le cadre d'une alternance. L'occasion de participer à des projets stimulants au service de la mission qui est la nôtre : agir pour le bien-être mental des individus tout au long de la vie.

Sous la responsabilité de la chargée de mission communication, l'alternant·e pourra découvrir et soutenir les missions de communication de l’équipe de la Fondation AÉSIO : communication interne, externe, valorisation de ses partenaires.

Les missions

• Assister l’équipe de la Fondation dans l’organisation d’événement internes ou externes

• Soutenir la logistique événementielle ;

• Participer à la valorisation interne et externe de l’événement ;

• Aider à la réalisation d’un bilan de l’événement ou des événements.

•  Contribuer à la création de contenus internes et externes

• Rédiger et mettre en forme des contenus pour des publications sur les plateformes s'adressant à nos cibles internes ;
    • Rédiger des textes de présentation et de compte-rendu des actions à destination des communautés internes ;
    • Contribuer à la réalisation de supports papiers ou numériques (PowerPoint, fiches pratiques, biographies, programme, rapport d’activité...) ;
    • Contribuer à la réalisation de supports audiovisuels : vidéos, podcasts, etc.
    • Assurer une veille et la création de contenu pour les réseaux sociaux : Twitter ;
    • Rédiger et mettre en forme des contenus à destination du site internet de la Fondation AÉSIO ;
    • Rédiger et mettre en forme des contenus à destination du blog Carenews de la Fondation AÉSIO ;
    • Contribuer à la réalisation de supports (PowerPoint, fiches pratiques, biographies, programme, rapport d’activité...) ;
    • Participer et contribuer à l’animation de comités éditoriaux.

• Contribuer à la valorisation des partenaires de la Fondation AÉSIO
    ​​​​​​​
    • Contribuer à la valorisation des actions des partenaires sur nos supports de communication interne et externe ;
    • Contribuer à la réflexion stratégique de co-création de contenus, en lien avec les partenaires.

J'ai des questions

L'alternance s'effectue dans les locaux d'AÉSIO mutuelle à Paris, où la Fondation est basée, à Paris dans le 8e arrondissement.

La prise de poste pour cette alternance est prévue à la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023, des entretiens pourront être proposés rapidement aux candidats et candidates souhaitant rejoindre notre équipe.

Nous recherchons un profil Bac+3 ou Bac+5, issu d'une formation métiers de la communication, marketing, économie sociale et solidaire, etc.

Un CV ainsi qu'une lettre de motivation sont nécessaires pour constituer une candidature complète.

Rejoignez-nous

« Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle en entreprise et au service d'une cause d'intérêt général ? Vous avez des compétences en communication digitale et événementielle ? Un intérêt pour le mécénat et le bien-être mental ? Écrivez-nous ! »

Apolline Ledain Chargée de mission communication

Pour postuler, contactez l'équipe de recrutement d'AÉSIO mutuelle