Rejoignez la Fondation pour un stage en communication

La Fondation AÉSIO

Nous recrutons actuellement un ou une stagiaire pour nous accompagner dans nos missions de communication et ainsi découvrir comment la "com'" peut agir au service de l'intérêt général.

3 minutes

La Fondation recrute !

Notre équipe opérationnelle, aujourd'hui constituée de 3 personnes, est à la recherche d’un ou une étudiant.e pour l’appuyer dans la mise en œuvre de nos activités, plus particulièrement de nos actions de communication, dans le cadre d'un stage. L'occasion de participer à des projets stimulants au service de la mission qui est la nôtre : agir pour le bien-être mental des individus tout au long de la vie.

Sous la responsabilité de la chargée de mission communication, le ou la stagiaire pourra découvrir et soutenir les missions de communication de l’équipe de la Fondation AÉSIO : communication interne, externe, valorisation de ses partenaires.

Les missions

• Assister l’équipe de la Fondation dans l’organisation d’un événement grand public
    • Soutenir la logistique événementielle et à la valorisation interne et externe de l’événement ;
    • Appui à la réalisation d’un bilan de l’événement.

• Participer à l’élaboration d’événements internes ;
    • Soutenir la logistique événementielle ;
    • Participer à la valorisation des événements.

•  Contribuer à la création de contenus
    • Assurer une veille et la création de contenu pour les réseaux sociaux : Twitter ;
    • Rédiger et mettre en forme des contenus (posts réseau social d’entreprise, texte de présentation et de compte-rendu, etc) à destination des communautés internes et externes ;
    • Contribuer à la réalisation de supports (supports PowerPoint, fiches pratiques, biographies, programme, rapport d’activité...).

J'ai des questions

Le stage s'effectue dans les locaux d'AÉSIO mutuelle à Paris, où la Fondation est basée.

La prise de poste pour ce stage peut se faire dès que possible, des entretiens pourront être proposés rapidement aux candidats et candidates souhaitant rejoindre notre équipe.

La durée proposée pour le stage est de 3 à 5 mois.

Nous recherchons un profil Bac+3 ou Bac+5, issu d'une formation métiers de la communication, marketing, économie sociale et solidaire, etc.

Un CV ainsi qu'une lettre de motivation sont nécessaires pour constituer une candidature complète.

Rejoignez-nous

« Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle en entreprise et au service d'une cause d'intérêt général ? Vous avez des compétences en communication digitale et événementielle ? Un intérêt pour le mécénat et le bien-être mental ? Écrivez-nous ! »

Apolline Ledain Chargée de mission communication

Pour postuler, contactez Apolline Ledain, chargée de mission communication : apolline.ledain@aesio.fr