Agir ensemble pour le bien-être mental, la rencontre annuelle d'acteurs inspirants

Le 10 mai 2022, vous avez pu participer au premier événement de la Fondation AÉSIO qui célébrait sa première année d’existence. Au cours de cette rencontre, nos partenaires experts du terrain, forts de leur expérience, ont débattu des solutions possibles pour agir en faveur du bien-être mental des individus, tout au long de leur vie.

Le 10 mai 2022, de 18h à 20h

Professionnels de la santé mentale, acteurs de l'économie sociale et solidaire, individus engagés et concernés par les problématiques de santé en France... toutes et tous étaient invités à participer à un événement consacré au bien-être mental.

Les porteurs de projets que nous accompagnons, experts du terrain, ont exposé et échangé ensemble sur leurs solutions pour dénouer les difficultés rencontrées tout au long de la vie, sensibiliser le grand public au bien-être mental et accompagner les personnes en souffrance psychique.

Une traduction en langue des signes française était proposée tout au long de l'événement.

Crédits illustration : Anabel Roy

Merci à toutes et à tous pour votre participation à notre événement

Nous publierons également dans les prochains jours une actualité dans laquelle nous répondrons à toutes les questions qui n'ont pas pu être abordées dans les discussions.

Vous souhaitez nous transmettre un retour, une réaction ?

N'hésitez pas nous écrire à fondation@aesio.fr

Le replay de l'événement est disponible

Retrouvez nos meilleurs moments sur Twitter

Au programme de l'événement

Notre événement a débuté à 18h, en présentiel et à distance.
Les participants ont été accueillis dès 17h30 à l'espace Saint-Martin.

Il était animé par Daniel Fiévet, journaliste sur France Inter, et introduit par Marie-Françoise Barabas, présidente de la Fondation AÉSIO et administratrice AÉSIO mutuelle.
NB : Une traduction en langue des signes française sera proposée tout au long de l'événement.

Pour les personnes présentes à l'Espace Saint-Martin, un cocktail suivra à partir de 20h.