Téléchargez notre plaquette de présentation

Notre plaquette de présentation interactive vous présente notre mission, l'accompagnement que nous proposons à nos porteurs de projets partenaires et notre mode de fonctionnement.

Téléchargez notre plaquette de présentation

Nos rapports d'activité

Date Intitulé Poids Lien de téléchargement
Rapport d'activité 2021 1.4 Mo - PDF Télécharger Rapport d'activité 2021 (1.4 Mo - PDF)

Notre enquête 2021 sur le bien-être mental des Français

Désireux de mieux appréhender le rapport qu’entretient la population française avec le bien-être mental, nous avons chargé en 2021 l’IFOP de réaliser une étude ad hoc.

Plus de 2000 personnes ont participé au volet quantitatif, afin de présenter leur rapport à leur propre bien-être mental, à celui de leur proche ou encore aux enjeux que cette thématique pose au sein de notre société.

8 entretiens semi-directifs constituent le volet qualitatif, 6 auprès du grand public et 2 auprès de professionnels de santé, afin d'approfondir les représentations, les freins et les expériences de chacun au regard du bien-être mental.

Date Intitulé Poids Lien de téléchargement
Notre communiqué de presse 147.2 Ko - PDF Télécharger Notre communiqué de presse (147.2 Ko - PDF)
Infographie étude Fondation AÉSIO x IFOP 107.3 Ko - PDF Télécharger Infographie étude Fondation AÉSIO x IFOP (107.3 Ko - PDF)
Rapport qualitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP 584.9 Ko - PDF Télécharger Rapport qualitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP (584.9 Ko - PDF)
Rapport quantitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP 1.3 Mo - PDF Télécharger Rapport quantitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP (1.3 Mo - PDF)

On parle de nous

Retrouvez ci-dessous les articles de presse :

• En lien avec notre mission et nos actions en faveur du bien-être mental ;
  • Sur les actions de nos partenaires et des projets que nous accompagnons ;
  • Sur l'implication de nos parties prenantes dans la vie de la Fondation.
Date Intitulé Poids Lien de téléchargement
Carenews - Agir ensemble pour le bien-être mental : que retenir de l’événement anniversaire de la Fondation AÉSIO ? 244 Ko - PDF Télécharger Carenews - Agir ensemble pour le bien-être mental : que retenir de l’événement anniversaire de la Fondation AÉSIO ? (244 Ko - PDF)
Carenews - [Étude de cas] Fondation AÉSIO : quand la stratégie de mécénat naît du travail collaboratif 60.6 Ko - PDF Télécharger Carenews - [Étude de cas] Fondation AÉSIO : quand la stratégie de mécénat naît du travail collaboratif (60.6 Ko - PDF)
La semaine de l'Allier - La santé mentale, un tabou pour 7 Français sur 10 283.6 Ko - PDF Télécharger La semaine de l'Allier - La santé mentale, un tabou pour 7 Français sur 10 (283.6 Ko - PDF)