Notre enquête 2021 sur le bien-être mental des Français

Désireux de mieux appréhender le rapport qu’entretient la population française avec le bien-être mental, nous avons chargé en 2021 l’IFOP de réaliser une étude ad hoc.

Plus de 2000 personnes ont participé au volet quantitatif, afin de présenter leur rapport à leur propre bien-être mental, à celui de leur proche ou encore aux enjeux que cette thématique pose au sein de notre société.

8 entretiens semi-directifs constituent le volet qualitatif, 6 auprès du grand public et 2 auprès de professionnels de santé, afin d'approfondir les représentations, les freins et les expériences de chacun au regard du bien-être mental.

Date Intitulé Poids Lien de téléchargement
Notre communiqué de presse 147.2 Ko - PDF Télécharger Notre communiqué de presse (147.2 Ko - PDF)
Infographie étude Fondation AÉSIO x IFOP 107.3 Ko - PDF Télécharger Infographie étude Fondation AÉSIO x IFOP (107.3 Ko - PDF)
Rapport qualitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP 584.9 Ko - PDF Télécharger Rapport qualitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP (584.9 Ko - PDF)
Rapport quantitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP 1.3 Mo - PDF Télécharger Rapport quantitatif Enquête Fondation AESIO x IFOP (1.3 Mo - PDF)

On parle de nous

Retrouvez ci-dessous les articles de presse :

• En lien avec notre mission et nos actions en faveur du bien-être mental ;
  • Sur les actions de nos partenaires et des projets que nous accompagnons ;
  • Sur l'implication de nos parties prenantes dans la vie de la Fondation.
Date Intitulé Poids Lien de téléchargement
L'assurance en mouvement - Fondation AÉSIO : mobilisée pour le bien-être mental 91.8 Ko - PDF Télécharger L'assurance en mouvement - Fondation AÉSIO : mobilisée pour le bien-être mental (91.8 Ko - PDF)
L'assurance en mouvement - Fondation AÉSIO & santé mentale : vers la fin des tabous ? 86.3 Ko - PDF Télécharger L'assurance en mouvement - Fondation AÉSIO & santé mentale : vers la fin des tabous ? (86.3 Ko - PDF)
Carenews - Entreprises engagées : Fondation Aésio, Laboratoires Expanscience, Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière 398.9 Ko - PDF Télécharger Carenews - Entreprises engagées : Fondation Aésio, Laboratoires Expanscience, Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière (398.9 Ko - PDF)