La Fondation

La Fondation d’entreprise AÉSIO a vocation à soutenir des porteurs de projets et à s’engager à leurs côtés pour les accompagner dans la réalisation de leurs actions. Découvrez ici les valeurs qui nous mobilisent au quotidien dans la réalisation de nos actions.

Notre mission

La Fondation AÉSIO a été créée par AÉSIO mutuelle afin d’incarner son mécénat sur l’ensemble du territoire national et ainsi porter ses valeurs de solidarité et d’engagement.

La Fondation AÉSIO accompagne des organisations porteuses de projets innovants et solidaires dans le domaine de la santé en France.

Afin de construire des partenariats forts, les porteurs de projets sont soutenus financièrement mais aussi accompagnés tout au long de la réalisation de leur projet par l’équipe de la Fondation.

Notre vision

mains

S’ENGAGER CONCRÈTEMENT AUPRÈS DE NOS PARTENAIRES

Notre engagement se traduit par un accompagnement financier mais aussi humain, aux côtés des organisations que nous soutenons dans la réalisation de leurs projets.

ESSAIMER LES BONNES PRATIQUES

Nous communiquons et valorisons régulièrement les bonnes pratiques issues des projets que nous soutenons de manière à en favoriser le déploiement sur le territoire national.

reseau

RENFORCER NOTRE COMMUNAUTÉ

Nous favorisons les rencontres entre les différents porteurs de projets que nous accompagnons afin de faciliter les synergies voire permettre la création d'initiatives communes.

SOUTENIR LES INITIATIVES INNOVANTES

Nous avons à cœur de valoriser les projets innovants et soutenons ainsi largement les projets expérimentaux dans le domaine de la santé en France.

loupe

IDENTIFIER LES BESOINS

En rencontrant régulièrement les acteurs de terrain et en interrogeant les Français à travers des études quantitatives et/ou qualitatives, nous identifions les besoins et enjeux de notre système de santé et soutenons ensuite des projets qui visent à y répondre.

CRÉER DU LIEN

Entouré·es d’experts et de partenaires engagés, nous encourageons et favorisons la rencontre et l’échange entre ces différents acteurs mais aussi avec la communauté d’élu·es et de collaborateurs qui composent l’écosystème d’AÉSIO mutuelle.

Notre gouvernance

La Fondation AÉSIO est pilotée par un groupe d’administrateurs qui détermine sa stratégie et sélectionne les projets qu’elle soutient.

Découvrir nos administrateurs

Notre histoire

Découvrez l’histoire d’engagement et de solidarité ancrée dans l’ADN mutualiste qui a mené à la création de la Fondation AÉSIO.

Découvrir l'histoire de la Fondation

La Fondation en images