Soumettre un projet

Consultez ici les modalités de dépôt d’un dossier de demande de subvention à la Fondation AÉSIO, testez l’éligibilité de votre projet et suivez les différentes étapes pour présenter votre dossier !

Notre appel à projets « Santé mentale et nature » est clôturé depuis le 1er décembre.

Pour en savoir plus sur nos modalités de soutien, retrouvez toutes les étapes de sélection ci-dessous !

Notre prochain appel à projets sera diffusé le 1er mars 2023.

Prochaines échéances

Notre prochain appel à projets :
diffusion le 1er mars 2023.

En savoir plus sur notre mission

Besoin d'aide?

Quelles sont les étapes de l'appel à projets ?

Dans le cadre d'un appel à projets en cours, plusieurs étapes sont nécessaires pour permettre à chaque organisation porteuse de projet de déposer son dossier de demande de subvention et éventuellement d’obtenir le soutien de la Fondation.

Vérifiez l’éligibilité au mécénat de votre structure

1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Votre structure est-elle domiciliée et agit-elle en France ?

Votre structure intervient-elle dans un domaine d’intérêt général ?

Votre structure est-elle à but non lucratif ?

Votre structure est-elle en capacité de délivrer des reçus au titre de dons ?

Malheureusement votre structure n’est pas éligible au mécénat.

Félicitations, a priori votre structure est éligible au mécénat !

Faites le test ci-contre afin de savoir si votre structure est éligible au mécénat et donc susceptible d'être soutenue par la Fondation.

• Pour être éligible au mécénat, l’organisation doit, sauf exception, exercer son activité en France.
  • Les articles 200 et 238 bis du code général des impôts énumèrent les domaines considérés comme étant d’intérêt général : “les œuvres ou organismes ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises”.
  • Deux facteurs permettent de caractériser le but non lucratif d’une structure : Sa gestion doit être désintéressée, c’est à dire ne procurer aucun avantage matériel direct ou indirect aux fondateurs, dirigeants ou membres ; ses activités ne doivent pas concurrencer de structures du secteur commercial.
  • Le soutien financier apporté par la Fondation AESIO est formalisé au sein d’une convention de mécénat. Les lauréats doivent donc être nécessairement éligibles au mécénat et en capacité de délivrer des reçus au titre de dons.

Notre fonctionnement

La Fondation AÉSIO organise sa politique de mécénat autour d'une stratégie d'accompagnement financier mais également humain. Retrouvez les modalités de fonctionnement qui nous guident dans l'exercice de notre mission.

Rendez-vous pour notre prochain appel à projets

Nous ne proposons pas d'appel à projets actuellement. Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er mars 2023 pour la diffusion de notre prochain appel à projets.