Vote Coup de 💜 2021 : découvrez les lauréats !

Bien-être mental Mis à jour le

Suite à la participation des collaborateurs et des élus d'AÉSIO mutuelle du 8 au 19 novembre 2021 à notre Vote Coup de 💜 2021, deux projets ont été élus lauréats et seront soutenus durant les 2 prochaines années. Découvrez-les dans notre actualité !

Du 8 au 19 novembre, les collaborateurs et élus d'AÉSIO mutuelle ont pu s'engager en faveur du bien-être mental et ainsi contribuer à notre mission. Pour cela, ils étaient invités à choisir leur projet préféré parmi ceux présélectionnés par notre conseil d'administration pour leur détermination à agir en faveur du bien-être mental des jeunes et des familles.

Avec 44% des voix, le projet élu Coup de 💜 des collaborateurs est le projet "Se reconstruire ensemble" des Centres Relier

Se reconstruire ensemble

L'association Les Centres Relier souhaite déployer ses actions d'accompagnement des jeunes victimes de harcèlement scolaire et de leurs proches auprès de 18 collectivités territoriales. Elle souhaite notamment agir dans les départements de Seine-Saint-Denis, des Hauts de Seine, de l’Essonne et de La Réunion.

Elle souhaite sensibiliser plusieurs milliers d'adultes au travers de groupes de parole et accompagner la reconstruction de 1.200 enfants victimes en leur offrant une écoute et en leur permettant d’échanger en ligne avec d’autres jeunes autour de témoignages inspirants d’intervenants.

Avec 40% des voix, le projet élu Coup de 💜 des élus est le projet "Essaimage des dispositifs Pâtes au Beurre" de la FNPPSP Les Pâtes au Beurre.

Essaimage des dispositifs Pâtes au Beurre

Afin de prendre soin du bien-être des familles, la Fédération Nationale pour la Promotion, Prévention de la Santé Psychique (FNPPSP) entend développer 3 nouvelles antennes des cuisines "Pâtes au Beurre", des lieux collectifs gratuits et sans rendez-vous, accessibles à toutes les familles, où l’on s’entraide dans une pièce familière.

Dans les cuisines, on réunit toutes les cultures, milieux sociaux et compositions familiales autour de professionnels de la santé psychique pour protéger le bien-être des parents et des enfants.

• Le Vote Coup de 💜

Les projets lauréats sont soutenus à hauteur de 100 000€, et bénéficieront d'un accompagnement opérationnel et humain de la Fondation pour les 2 prochaines années.

• Le coup de pouce

La Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) reçoit un coup de pouce financier afin de la soutenir dans la réalisation de son projet et valoriser la qualité de ses actions, reconnues par notre conseil d'administration. Grâce à la mobilisation des votants, le montant de ce coup de pouce est doublé et atteint 20 000€.

Les projets soutenus